En savoir plus sur ces métiers
- Concepteurs d'avenir Le numérique, l'ingénierie, le conseil ou encore l'événementiel sont des secteurs d'avenir diversifiés, avec une expansion continue. La plateforme concepteursdavenirs.fr met en lumière les métiers ainsi que les différentes voies d'accès de ces domaines, tout en valorisant les perspectives d'embauches et les formations allant du Bac au Bac+5.
- Les métiers de la chimie La chimie, ce ne sont pas que des chimistes ! Ce sont des métiers pour créer et innover, pour contrôler et préserver, pour fabriquer et produire, pour promouvoir et distribuer, et toutes les fonctions qui vont permettre aux entreprises du secteur de vivre. Technicien, ingénieur, responsable réglementation, expert des risques, etc. Le site propose de découvrir tous ces métiers, des témoignages et propose en plus une application pour découvrir les métiers qui correspondent à ses envies et les formations qui y préparent.
- Observatoire des métiers du numérique, de l’ingénierie, du conseil et de l’évènement Un référentiel de tous les métiers du numérique, de l'ingénierie, du conseil et de l'événement ? Direction le site de l'OPIIEC.fr ! L'Observatoire est un puit de donnés statistiques publiques. Que l'on cherche à connaître le taux d'embauche dans le métier qu'on cible, la région où se développe le plus ce domaine ou même comment se valoriser à l'aide d'une certification, tout est rassemblé en une seule adresse.
- Devenir chercheur, ingénieur ou technicien au CNRS Le site du CNRS propose de découvrir les métiers de la recherche et ceux qui accompagnent cette recherche. Des informations sont également proposées sur les carrières, les formations, etc.