Activités
Dans le respect des règles de sûreté et de sécurité, l'agente ou l'agent d'escale et relation client assure un service personnalisé lors des opérations d'enregistrement, d'embarquement, de correspondance ou d'arrivée, en accueillant, en informant et en prenant en charge les voyageurs, depuis leur arrivée dans l'aérogare jusqu'à leur départ. Information sur les horaires et les correspondances, enregistrement ou assistance sur les bornes en libre-service, vérification des pièces d'identité ou du poids des bagages, respect des consignes de sûreté, annonce de l'embarquement... Les tâches doivent être réalisées avec calme et efficacité pour que le vol parte à l'heure, en toute sécurité. Enfants non accompagnés, personnes âgées ou handicapées font l'objet d'un accompagnement spécifique. Disponibilité, courtoisie, excellente présentation, aisance avec les outils numériques et maîtrise de l'anglais sont indispensables. De la qualité de l'accueil de l'agent ou de l'agente, dépendent la satisfaction des clients et l'image qu'ils se font de la compagnie.
Qualités requises
Calme et écoute
Vacanciers ou clientèle d'affaires pressée, enfants non accompagnés ou personnes en situation de handicap, l'agent ou l'agente d'escale et relation client doit s'adapter à une clientèle diverse. Face à une personne stressée ou mécontente, il faut savoir garder son calme et faire preuve de courtoisie avec le sourire. De la qualité de l'accueil dépendent la satisfaction des clients et l'image qu'ils se font de la compagnie.
Rigueur et dynamisme
Vérifier des pièces d'identité, effectuer une réservation, ou encore faire embarquer les passagers nécessite de l'organisation, de la précision, de la rigueur et du dynamisme. En effet, l'agent ou l'agente doit se conformer à un ensemble de procédures et de délais, afin d'assurer l'ensemble des activités tout en respectant les horaires de vol.
Anglais et logiciels spécialisés
La maîtrise de l'anglais est indispensable, et parler une seconde langue (en fonction des destinations desservies par la compagnie) est un atout. Les nouvelles technologies et les outils informatiques sont au coeur du métier. Une bonne connaissance de certains logiciels (pour l'embarquement/enregistrement des passagers, le suivi de bagages...) est indispensable.
Salaire
Salaire net débutant
1640 €
Salaire net médian
1960 €
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