Activités
Dynamisme, organisation et rapidité sont requis pour l'employé/e polyvalent/e de restauration rapide, amené/e à occuper différents postes (accueil des clients, enregistrement, préparation et encaissement des commandes, nettoyage des locaux), dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité... et avec le sourire. La connaissance des outils numériques (bornes, tablettes, logiciels dédiés...) est la bienvenue dans ce métier qui recrute beaucoup, y compris en CDI, sans diplôme ni expérience préalable, et propose de réelles perspectives d'évolution. De nouveaux modèles de restauration rapide, privilégiant une alimentation saine et équilibrée, recherchent des employé/es polyvalent/es, tout comme les sites où ont lieu de grands événements (sportifs, musicaux, etc.).
Qualités requises
Dynamisme, organisation, rapidité
L'employé/e polyvalent/e de restauration rapide doit faire preuve de dynamisme et d'initiative avec un seul but : satisfaire le client. Cela passe notamment par une organisation efficace, une rapidité d'exécution, une résistance au stress, de la patience et de l'amabilité face aux flux de clients pressés.
Compétences en informatique
L'employé/e polyvalent/e de restauration rapide maîtrise les outils numériques (bornes, tablettes, etc.) et les logiciels « métier » pour réaliser des tâches de production, de service et de vente. Il ou elle est également doté/e d'une certaine aisance relationnelle, et possède une bonne expression orale. Sensibilisé/e au développement durable, il ou elle sait trier ou nettoyer en utilisant des équipements ou des produits dédiés.
Salaire
Salaire net débutant
1430 €
Salaire net médian
1490 €
La fiche métier sur le web