Activités
À partir d'un cahier des charges, le développeur d'applications mobiles réalise une application. Grâce à de solides connaissances en mathématiques et en informatique, il choisit les logiciels et codes spécifiques pour la construire.
En général, il travaille en relation avec le chef de projet et un graphiste. Il peut exercer au sein d'un cabinet spécialisé, en entreprise ou à son compte. Curieux, il effectue une veille constante pour rester à la pointe des nouvelles technologies.
Qualités requises
Matheux et informaticien
Outre de solides connaissances sur l'univers " mobile ", le développeur d'applications doit maîtriser les normes en vigueur (HTML, W3C...) et des langages de programmation. De fortes compétences en mathématiques, notamment en algorithmes, géométrie et analyses, ainsi qu'une mise à jour constante de ces connaissances sont nécessaires.
Bon communicant
Le développeur d'applications mobiles doit être capable de traduire en termes techniques les demandes de son client ou du chef de projet. D'un autre côté, il doit se montrer pédagogue pour expliquer ce qu'il aura réalisé aux non-spécialistes. Pour cela, il doit avoir le goût de l'échange et être une force de proposition.
Rigoureux et à l'affût des nouveautés
Autonome et responsable, le développeur fait preuve de sens pratique et de rigueur. Il suit de près les évolutions technologiques du secteur mais aussi des tendances du marché pour rester concurrentiel. Les développeurs capables de créer des applications sur des plates-formes différentes (mobile, tablette, smartphone) sont particulièrement recherchés.
Salaire
Salaire net débutant
2210 €
Salaire net médian
3090 €
La fiche métier sur le web