• Métiers,
  • Formation,

Premiers pas dans la plasturgie

Article Publiée le 16 mai 2025
Publié le 16 mai 2025 Mis à jour le 16 mai 2025

Un ballon de basket ou une balle de golf, une paire de lunettes ou des lentilles de contact, un BMX ou un avion, du matériel médical ou encore des tampons, tous ces objets sont produits en partie avec du plastique. L'industrie de la plasturgie et des composites offre des métiers qui contribuent à la production de la plupart des objets de notre quotidien. Cette industrie couvre de nombreux domaines comme l'aéronautique, la cosmétique, le médical, l'armée l'informatique et bien d'autres...

Vous souhaitez intégrer le milieu de la plasturgie ?


Pour faire une bonne entrée en matière, l'union des transformateurs de polymères (POLYVIA) vous présente les métiers de la plasturgie et des composites sous la forme de fiches métiers du niveau CAP au bac + 6.

Que vous soyez intéressé par les métiers de la conception et de la recherche et développement (R&D), les métiers de la production, les métiers de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et du contrôle qualité hygiène et sécurité (QHS) ou encore les métiers transverses de la maintenance, de la logistique ou du commerce, vous trouverez toutes les réponses à vos questions ici.