• Métiers,
  • Formation,
  • Emploi,

Semaine des métiers du nucléaire

Actu Mise à jour le 8 février 2024

Une semaine pour plonger au cœur des métiers de la filière du nucléaire !


Du 5 au 9 février, France Travail et l'Université des métiers du nucléaire vous emmènent à la découverte des métiers de la filière du nucléaire.

Conférences, ateliers de découverte des métiers, portes ouvertes d'entreprises et de centres de formation, forums de recrutement, webinaires, ... De nombreux évènements sont organisés au cours de cette semaine.

Découvrez la programmation en Auvergne-Rhône-Alpes, accessible à tout public, sur notre page Agenda (à venir).
Pour les personnes en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle, rendez-vous sur mes évènements emploi, en sélectionnant l'opération "La semaine du nucléaire".
 

Le secteur du nucléaire est la 3ème filière industrielle française, avec 220 000 emplois et plus de 3 200 entreprises. Auvergne-Rhône-Alpes est la première région pour sa production électrique bas carbone grâce notamment à ses 14 réacteurs nucléaires. Dans notre région, 650 entreprises travaillent pour le secteur nucléaire et emploient 50 000 personnes. Dans les 10 ans à venir, ces entreprises vont recruter environ 20 000 personnes, à tous les niveaux de qualification et à tous âges.